Dès son plus jeune âge, Michael Mack acquiert ses premières expériences professionnelles au sein de l’entreprise familiale. Il exerce entre autres dans les attractions, la restauration, les hôtels et le département technique.
En outre, Michael Mack acquiert de nombreuses expériences à l’étranger au sein de parc de loisirs internationaux de renom, tels que Liseberg (SE), Bush Gardens Williamsburg/VA (USA), Warner Bros. Movie World/Queensland (AU), Nigloland (FR) et Port Aventura (ES).
En 2005, Michael Mack est nommé assistant de la direction au sein de MACK Rides. La maison-mère de Waldkirch, qui est le berceau de l’entreprise familiale aux 240 ans d’histoire, reste l’un des piliers centraux du succès de la famille propriétaire Mack. Ce lien étroit entre un constructeur d’attractions et un parc de loisirs est unique en son genre dans le secteur. Le succès actuel et la solidité économique de l’entreprise ont été largement assurés par les décisions de Franz Mack, de son fils Roland et de son petit-fils Michael Mack, qui se sont fortement investis dans le développement de la maison-mère.
Fidèle à la devise « We make people smile », MACK Rides établit des contacts décisifs avec des entreprises du secteur des parcs de loisirs à l’échelle internationale, et concentre ses activités sur le développement et la construction de grands huit.
En 2006 avec « Pegasus – YoungStar Coaster », MACK Rides élabore des rails spéciaux qui permettent d’adapter l’attraction aux enfants, et ainsi d’offrir aux plus jeunes d’entre les visiteurs une première expérience à bord d’un grand huit.
En 2007, l’attraction « À la découverte d’Atlantis » est inaugurée. De la première idée à la conception et la planification, et en passant par la fabrication et la finition, ce manège thématique interactif est un pur produit MACK Rides.
Sur une initiative de Michael Mack, l’entreprise de Waldkirch franchit une nouvelle étape décisive en 2007 : MACK Rides consacre la majorité de sa productions aux grands huit de type « Mack Launch Coaster », et pose ainsi les jalons du succès actuel que connait cette entreprise empreinte de tradition sur le marché international.
En 2009, la maison-mère MACK Rides construit le Launch Coaster (montagnes russes lancées) « blue fire Megacoaster » pour le compte d’Europa-Park. Il constitue la première attraction à disposer d’un looping et d’un moteur linéaire synchrone pour la propulsion (moteur LSM). Ses passagers sont donc littéralement propulsés de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.
En janvier 2010, Michael Mack rejoint le comité directeur européen de l’IAAPA (association mondiale de l’industrie des loisirs).
En 2014, le projet phare « Arthur » réalisé en coopération avec Luc Besson est achevé. Cette attraction thématique innovante de type « E-Powered » se base sur la série de films à succès du cinéaste français. MACK Rides à largement contribué à la conception de ce grand huit qui transporte ses passager à travers de superbes décors aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
En 2015, Michael Mack fonde la filiale VR Coaster avec Thomas Wagner. Celle-ci se consacre à l’intégration d’univers virtuels au sein des domaines d’activité de l’entreprise familiale (Europa-Park et MACK Rides).
L’organisation à but non-lucratif « Themed Entertainment Association » décerne à l’attraction « ARTHUR » le prix convoité de « meilleur système de transport » dans le cadre des THEA Awards 2017. Le THEA Award est l’une des distinctions les plus importantes de l’industrie des loisirs.
En 2017, le projet de grande envergure « Voletarium » ouvre ses portes et propose aux visiteurs de survoler les lieux les plus époustouflants d’Europe. MACK Rides met en oeuvre des idées innovantes tant sur le plan technique que créatif pour la réalisation de ce manège. À l’initiative de Michael Mack, le portfolio de MACK Rides a été complété en 2019 avec l’ajout d’une nouvelle marque innovante : Tacumeon Rides.
Tacumeon Rides est spécialisé dans les attractions à contenu médiatique (Media Based Amusement Rides), ce qui a permis la réalisation d’attractions uniques en leur genre telles que Snorri Touren. Ainsi, Michael Mack a fait franchir une nouvelle étape décisive à la maison-mère MACK Rides.
Actuellement, Michael Mack est grandement impliqué dans les innovations médiatiques les plus plébiscitées de la maison-mère de Waldkirch. Dans le cadre de la transition numérique, Michael Mack endosse le rôle du pionnier en optimisant les grands huit analogiques avec des contenus médiatiques, permettant ainsi à l’entreprise de se démarquer sur le marché.