CocoRiki : quels sons pour l'amitié franco-allemande ?
Plus d’une soixantaine d’élèves se sont rencontrés à Europa-Park à l’issue d’un travail pédagogique mené tout au long de l’année scolaire dans le cadre de la convention de coopération transfrontalière conclue avec l’académie de Strasbourg.
29 élèves du collège du Kochersberg de Truchtersheim et 30 élèves du Rotteck-Gymnasium de Freiburg ont alterné les échanges à distance sur la plateforme éducative eTwining et plusieurs rencontres physiques pour un travail approfondi sur les onomatopées et la mise en scène de petites saynètes. L’occasion de constater les progrès, tout au long du projet, de la maîtrise de la langue du partenaire, le développement des compétences numériques, l’apprentissage de l’autonomie et du développement de la collaboration et la coopération entre les élèves.
La sortie commune à Europa-Park a ainsi permis aux jeunes de vibrer ensemble dans le cadre d’un rallye-autour des sons présents au sein du parc, coordonné pédagogiquement par l’académie de Strasbourg.
Michael Mack s’est félicité de cette formidable occasion de stimuler, de façon créative, les compétences linguistiques des jeunes, mais aussi leur curiosité pour la culture du voisin et ouverture à l’alterité.
Plus d’informations :
https://dgxy.link/cocoriki