Journée de l'Alsace 2024

Plus d’une centaine d’invités étaient présents pour venir fêter l’Alsace, à l’invitation du consul honoraire et de la famille Mack, pour une journée d’animations au rythme et aux couleurs de la région frontalière voisine.

Pour Michael Mack, « L’Alsace occupe depuis toujours une place privilégiée à Europa-Park. C’est avec une joie renouvelée que nous lui dédions cette fête que nous célébrons ensemble chaque année. » Gaël de Maisonneuve, consul général de France à Stuttgart, a quant à lui souligné « La famille Mack a créée une dynamique de coopération franco-allemande absolument inédite qui se vit au quotidien et cette journée illustre parfaitement leur réussite. » Enfin, Brigitte Klinkert, députée du Haut-Rhin et ancienne Ministre a déclaré : « Sans l’Alsace, Europa-Park ne sera pas le même et sans Europa-Park, les Alsaciens d’aujourd’hui ne seraient peut-être pas les mêmes ! C’est une chance pour nous d’avoir ce parc juste de l’autre côté du Rhin, un moteur économique, mais aussi une fierté rhénane ! »

Cet événement a été marqué par le dévoilement d’une plaque « Pont Wolfgang Schäuble », au coeur du quartier français d’Europa-Park, en hommage à l’homme d’Etat allemand, véritable pionnier et fervent défenseur de l’amitié franco-allemande.

Adeline Vetter, Miss Alsace 2023, est ensuite venue à la rencontre des invités, accompagnée des candidates à l’éléction de Miss Alsace 2024. Plus de 400 membres de groupes et orchestres folkloriques du nord au sud de l’Alsace sont venus se produire tout au long de la journée et émerveiller les visiteurs de leurs costumes et traditions sur les différentes scènes du parc de loisirs, témoignant ainsi de toute la vivacité des liens entretenus entre l’Alsace et Europa-Park.