2ème édition de RheinForum 182

« RheinForum 182 » a réuni pour la seconde fois des patrons français et allemands situés dans le périmètre rhénan autour de leurs préoccupations et leurs réflexions. En sa qualité de consul honoraire, Michael Mack a initié cet événement économique pour promouvoir les projets transfrontaliers. 

Dans son discours d’accueil, Michael Mack a déclaré : « C’est en ces temps aussi mouvementés politiquement que l’amitié franco-allemande représente un fondement de stabilité et de confiance. L’Europe a besoin d’une vision claire pour l’avenir et notre région frontalière offre à cet égard de nombreuses opportunités. Il me tient à coeur de pouvoir discuter de ces possibilités au sein d’un forum économique et de faire émerger de nouvelles idées. Nous devons à nouveau transformer des projets franco-allemands en réalité. »

Les deux autres cofondateurs du Rheinforum 182, M. Frédéric Créplet, représentant le groupe TIMKEN, ainsi que Mme Monique Jung, directrice à l’agence de développement économique ADIRA, ont également contribué aux panels. Cette initiative a vu la présence de nombreuses personnalités, dont M. Gaël de Maisonneuve, consul général de France à Stuttgart, M. Franck Leroy, président de la Région Grand Est, M. Thomas Kern, consul général d’Allemagne à Strasbourg, M. Jean-Luc Heimburger, président de la CCI Alsace Eurométropole et M. Michel Hau, professeur émérite à l’Université de Strasbourg.

Symboliquement, le nombre 182 représente la liaison entre la France et l’Allemagne, s’étendant sur 182 kilomètres le long du Rhin. Une étendue qui marque la nécessité de poursuivre une coopération et un dialogue étroits, afin de relever ensemble les défis économiques et sociaux de part et d’autre du Rhin.